projet de Club

A chacun son profil

Notre projet de Club

Devant l‘incertitude liée à la situation sanitaire, nous allons connaître une nouvelle saison sportive un peu particulière. Aussi, l’entrainement dans l’immédiat devrait, avant tout, consister à nous maintenir en forme optimale. Forme optimale et capital santé maximal devraient nous permettre d’affronter les mauvais jours.

C’est, nous semble-t-il, tout à fait dans la logique et l’état d’esprit de notre club, nous pourrions résumer notre projet en 3 axes :

  • Triathlon « santé »
  • Triathlon « primo-arrivants »
  • Triathlon « défi »

Alors à chacun son profil. Etes-vous triathlon santé, primo-arrivant ou défi ? Peut-être les 3 à la fois !

Nous participons aussi aux programmes Coaching Triathlon Santé organisés par la FFTRI, dans le cadre des actions « Santé Bien Être Loisirs ». Nous sommes club labelisé « Triathlon Santé » et deux membres formés réalisent des tests de condition physique pour le grand public

Triathlon « santé »

 Dans la mesure où le sport que nous pratiquons devrait nous permettre, dans un premier temps, d’améliorer notre capital santé en toute sécurité. C’est en ce sens que nous veillons à proposer des repères individualisés, en particulier cardiaques. Mais aussi à respecter nos organismes dans leurs besoins de temps de récupération … Evitons de croire que « plus j’en bave, plus je progresse ! »

Triathlon pour « Primo arrivants »

A savoir, permettre à tous de devenir triathlètes en démystifiant le triple effort. Et ce, quel que soit notre âge. Ce premier pas est important et passe, par exemple par un « P’titri » interne au club, comme nous l’avons fait cette année.

Triathlon « défi »

 C’est-à-dire permettre à chacun de se choisir un défi à sa mesure. Le choisir, mais aussi être conseillé sur un protocole de préparation réaliste et adapté à chacun. Atteindre son meilleur niveau possible, en toute sécurité. Concilier travail, vie de famille et entraînement suppose de savoir privilégier le qualitatif. Faire mieux en moins de temps suppose, là encore, de connaitre et de respecter les limites de notre physiologie.